banner

charlemagne region frontaliere

« Charlemagne - Région frontalière » (Charlemagne Grenzregion) a été fondé en 2012 et s’engage pour le
développement continu d’un espace économique commun au sein de la région frontalière du Parkstad, de la « Städteregion », de la ville d’Aix-la-Chapelle et de la Communauté germanophone. Les principaux thèmes abordés sont les suivants :

  • Marché du travail
  • Économie
  • Infrastructure et mobilité

La structure de coopération Charlemagne sert également de plateforme pour l'échange d’information.

Le « Charlemagne Retail Forum » représente un forum annuel de consultance et de discussion entre politiciens et experts du secteur du commerce de détail. Lors de rencontres d’affaires « Charlemagne » (« Charlemagne interactif »), des participants du monde économique et de la politique bénéficient, grâce à des ateliers organisés deux fois par an, d’informations de trois nations à propos de sujets spécifiques. « Charlemagne - Région frontalière » fournit en outre des informations portant sur des sujets transfrontaliers lors de son événement annuel « Dag van het MKB » organisé par le MKB-Limburg.

Les partenaires de « Charlemagne – Région frontalière » participent conjointement à plusieurs salons, notamment le salon de l’emploi d’Aix-la-Chapelle la « Nuit des entreprises » 

bild
 

GECT Euregio Meuse-Rhin
Gospertstraße 42
B – 4700 Eupen
Tel.: +32 (0)87 789 630
Fax: +32 (0)87 789 633
nfrg-mr

 
Provinz Limburg B
 
 
Provinz Limburg NL
Region Aachen
Ostbelgien
Provinz Lüttich
 
Farbbalken
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen